Ouverture de la boutique le 1/10/2022

    0

    Votre panier est vide

    Chambre de Princesse: Idées de Décoration

    mai 21, 2022 6 lire la lecture

    chambre de princesse
    La chambre de princesse
    fera le bonheur de votre petite fille ! Faites lui plaisir en lui concoctant un espace féérique et coloré qui la fera voyager. Elle s'y épanouira en portant sa magnique robe de princesse. Pour faire une belle chambre de princesse, il faut composer l’espace de manière organisée et méthodologique. 

    Jouez avec le mobilier, les accessoires et les matières pour vous assurer de faire un joli décor et de bon goût. Qui dit décor d’enfant, ne veut pas forcément dire quelque chose de too-much. Vous pouvez parfaitement créer quelque chose de cosy et bien amené pour votre petite-fille ! 

    Dans cet article, nous vous donnons  les clés pour constituer une belle chambre de princesse. 


    Quelles couleurs choisir pour une chambre de princesse ? 

    Lorsque l’on pense à chambre de princesse, le rose nous vient immédiatement en tête. Il serait réducteur de croire que cette couleur est l'unique solution pour votre fille. Vous pouvez tout à fait varier les plaisirs en choisissant les couleurs que votre fille aime particulièrement.

    Bien sûr, si le rose est une couleur qui plaît à votre enfant, vous pouvez tout à fait la choisir comme base pour l’intérieur. Ainsi, on mélange les tons pour créer quelque chose de sophistiqué et d’esthétique. Variez les teintes avec des coloris pâles, vifs, etc. 

    chambre de princesse pour fille

    Pour la peinture de vos murs, essayez d’y faire régner des teintes claires. Vous pouvez peindre un mur en rose fushia et les 3 autres avec une teinte plus pâle vour du blanc par exemple. Vous permettrez ainsi à la lumière de bien se refléter dans la pièce et de ne pas créer un espace trop sombre. 


    Quelles couleurs utiliser sur vos décorations ?

    La décoration d’un intérieur joue un rôle crucial dans l’établissement de celui-ci. Les accessoires dépendent de vos goûts et de ceux de votre fille. Nous vous donnons les clés pour créer l’environnement idéal pour votre fille. 


    Optez pour des couleurs neutres comme le blanc crème, le gris, le blanc…


    Ces couleurs peuvent être la bienvenue pour atténuer l’effet de surcharge que peut apporter une chambre de princesse. Si vous avez opté pour les murs colorés, des couleurs plus neutres seront la bienvenue. 

    Nous vous conseillons de choisir des couvertures blanches, des cadres gris, etc. Ces éléments permettront d'espacer votre chambre et de laisser respirer. Une trop grande variété de couleurs peut rendre le tout très confus et illisible. 

    Essayez de toujours garder une cohérence au niveau des couleurs sans faire de variation trop importante. Regardez les couleurs qui s’associent bien ensemble pour être sûre de ne pas faire d’erreur. On évitera ainsi des mixs avec du bleu, du rouge, du vert à tout va ! 

    décoration d'une chambre de princesse

    Pour des couleurs plus vives comme le rouge

    Le rouge offre une ambiance très chaleureuse à une chambre. Si votre enfant apprécie cette dernière, vous pouvez tout à fait colorier un ou des murs en rouge. Atténuez cette couleur avec un mobileir blanc et crème qui donnera un intérieur ravissant et bien amménagé. 

    Le rouge est une couleur très féminine qui peut convenir même aux adolescentes. Il s’agit d’un bon pari qui portera ses fruits associé à une déco sobre et élégante. Cela rappelle les couleurs ambiantes du Japon, pays éternel des samouraïs et leurs katana.


    La chambre bleue pour une chambre de princesse 

    L’énorme succès de la Reine des Neiges a totalement redéfini les codes de la princesse traditionnelle. Si votre fille aime ce dessin animé ou même Cendrillon, il se peut qu’elle souhaite une chambre de couleur bleue ! 

    Vous pouvez opter pour un bleu turquoise qui donne une ambiance girly à votre intérieur. Complétez le tout avec du blanc, du vert, et pourquoi pas des touches de violet clair. Le bleu peut donner une ambiance relaxante en lui associant du mobilier cosy comme des poufs. 


    La chambre princesse, un style pour les enfants et les adultes 

    La multitude de sorties animées sur nos grands écrans à permis de créer un véritable univers sur les princesses. Ce look n'est plus seulement cantonné à nos idées reçues lorsque l’on pense à chambre de princesse. 

    Il est tout à fait possible de créer des intérieurs qui puissent convenir aux petits et aux grands.Une chambre de princesse pour adulte peut tout à fait être agréable et esthétique sans pour autant faire ridicule. 

    Voici quelques idées pour vous aider à vous inspirer. 


    La chambre mille et une nuits de Aladdin 

    chambre aladdin

    Si votre fille aime ce dessin animé, il vous est tout à fait possible de créer une chambre au style oriental ! Partez sur des tons rouges, roses  avec du bleu nuit et du jaune par exemple. Vous pouvez également associer du mobilier rose avec des murs bleus. 

    N’hésitez pas à prendre une partie du mur pour y coller un grand poster du dessin animé. Cela rappellera  à votre fille l’univers tout en constituant une belle décoration. Apposez des voiles au-dessus du lit de votre fille pour recréer un lit de princesse comme dans les films.

    Apposez des luminaires jaunes qui transmettront une ambiance chaude et chaleureuse comme dans les pays d’orient. Faites des clins d'œil au film en y mettant une lanterne, un tapis volant, et même un plafond étoilé ! 


    Une chambre dans le style de Rebelle 

    chambre rebelle


    Une bonne idée de chambre de princesse pour les amoureux de la nature. Rebelle porte en elle un caractère de feu avec un univers bien marqué. Pour vous créer une chambre au style Rebelle, partez sur des tons verts avec un mobilier nature comme le bois par exemple. 

    Privilégiez des accessoires rappelant la forêt en constituant des compositions forestières. Créez un véritable univers en apposant un arc sur un mur, en installant des plantes diverses un peu partout dans la pièce, etc. 

    La chambre de princesse sur le thème de Rebelle doit respirer l’authenticité en s'inspirant du style Irlandais par exemple !


    La traditionnelle chambre de Cendrillon

    chambre de cendrillon

    Concoctez une chambre de Cendrillon en optant pour des couleurs comme le rose pâle, le beige, le blanc et le rouge. Une belle chambre de cendrillon laisse place à la féerie avec des décors de château. 

    Vous pouvez opter pour un mobilier en bois et un mur représentant un château avec des couleurs rouges et roses. Le lit constitue une place centrale dans la pièce. Laissez place à de la fantaisie en reproduisant le carrosse de Cendrillon par exemple ! 

    Vous pouvez ajouter des accessoires rappelant le dessin animé comme une chaussure en verre, une horloge placée sur minuit, oubien un dessin de cendrillon que vous aurez réalisé avec votre petite princesse ! Vous aurez ainsi un décor authentique et magique qui laissera à votre fille un environnement pour s’évader. 


    Quel type de mobilier pour une chambre de princesse ? 

    Une décoration de princesse peut rapidement entrer dans le surfait. Vous pouvez cependant tout à fait créer une pièce qui soit belle et agréable à vivre en suivant quelques conseils avisés. 

    Voici une liste des meubles que vous pouvez sélectionner pour faire une belle chambre de princesse : 

    • Le miroir : optez pour des miroirs larges et tombants sur le parquet pour que votre fille puisse s’admirer de long en large ! Il s’agit d'un accessoire indispensable de toute princesse qui se respecte. Ne négligez pas ce dernier et ajoutez plusieurs miroirs dans votre pièce. Cela donnera un effet d’optique qui donne l’impression que votre pièce est plus grande ! 
    • Un lit royal: optez pour un lit haut en couleur avec un style unique et raffiné pour votre fille. Le lit doit donner l’impression d’une chambre à la hauteur de ses ambitions. Habillez le lit de voiles, coussins colorés, de couvertures soyeuses et de peluches pour un environnement parfait. 
    • L’armoire : une grande armoire pour que votre enfant puisse ranger ses tenues sans problèmes dans celle-ci. 
    • Des lampes : il vous faudra un éclairage doux avec des notes chaleureuses comme le jauen, le rouge… Optez pour des lampes recréant les étoiles au plafond ou orangées pour donner une ambiance chaleureuse. 
    • Un buste : ce sera l’endroit parfait pour y ranger une robe de princesse qui aura une place triomphale dans la pièce. Il peut s’agir d’un réel plus pour votre décoration ! 

    Vous avez désormais toutes les clés en main pour bien décorer votre chambre de princesse. N’hésitez pas à imaginer des décos selon vos goûts ou ceux de votre fille. Comme réaliser des dessins de princesse par exemple. Nous proposons de nombreux guides afin de vous aider à réaliser de super dessins. Vous aurez ainsi un intérieur unique et avec du charme. 


    FAQ : tout ce que vous devez savoir pour créer une chambre de princesse 

    Une chambre de princesse est-elle dure à mettre en place ? 

    Il n’est pas forcément difficile de mettre en place votre chambre de princesse. Il vous suffit de réfléchir à un univers particulier et de vous y tenir. Les accessoires jouent un rôle important dans la réalisation de votre décor réussi. Suivez les conseils sur internet pour vous créer un intérieur cosy et confortable pour vous ou votre fille. 

    Quelles couleurs choisir pour votre chambre de princesse ? 

    Vous avez le choix parmi de nombreuses couleurs pour votre chambre de princesse. Le rose pâle, rouge, bleu ou vert peuvent être très agréables dans une pièce. Il vous faudra créer des teintes cohérentes et jouer sur les textures pour donner lieu à univers qui donnera envie ! Laissez-vous tenter par des styles divers et variés qui feront le bonheur de votre enfant ou pour vous-même !